top of page
  • Photo du rédacteurLéa C.

[S P E C T A C L E] Pot Pourri, Constance

Dernière mise à jour : 6 déc. 2018


Il y a quelques semaines, je me suis rendue au Spotlight avec des ami-e-s pour assister au spectacle Pot Pourri de Constance.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le Spotlight, je vous conseille de vous y rendre. Au croisement des célèbres rue Gambetta & rue Solférino dans le centre de Lille, le Spotlight est un café-théâtre où se jouent des tas de spectacles. A l'arrière de la salle de bar où vous pouvez venir boire un verre ou jouer au billard, une salle de 150 personnes vous accueille chaque soir et les week-ends pour des spectacles d'humour, des pièces de théâtres, des rodages d'artistes renommés ou même parfois des spectacles pour enfants. Aussi, chaque lundi, mardi et samedi, il y a les scènes ouvertes. La prise d'une consommation au bar fait office de billet d'entrée dans la salle où 5 à 6 humoristes viennent tester leurs sketchs. D'ailleurs si vous avez envie de vous lancer dans l'humour, ces soirées sont ouvertes à tous, il vous suffit juste de vous inscrire.


Fin octobre, l'humoriste Constance, révélée par l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2 et chroniqueuse sur France Inter, venait y jouer son nouveau spectacle Pot Pourri.

Affiche Pot Pourri, Constance.

J'avais assisté il y a quelques années au spectacle Les mères de famille se cachent pour mourir qu'elle avait co-écrit avec le génie de l'humour noir Jérémy Ferrari. Ceux qui me connaissent savent que je ne jure que par l'humour noir (& par Jérémy Ferrari ! ) et Constance le manie à la perfection !


Bien que la mode soit au stand up, dérivé sous toutes ses formes (parfois trop même !), Constance est une inconditionnelle des costumes en tout genres, des chansons parfois & des personnages complètement loufoques.

De la professeure de musique aigrie à la petite fille manipulatrice en passant par une bonne sœur, elle enchaîne les personnages et les histoires sans quitter cet humour décapant.


Les 150 personnes présentes ce soir là n'ont pu retenir leurs fou-rires, moi la première, et sont sorties conquises de la salle.


COnstance & moi, LéaC

Un des autres avantages au Spotlight est la proximité avec l'artiste. À la fin du spectacle, il est possible de le retrouver à la sortie pour une photo, un autographe ou simplement discuter.

Constance est très accessible et sympathique. Nous avons pu discuter facilement avec elle de son spectacle, de sa vie depuis on n'demande qu'à rire & de ses futurs projets.


Si ce spectacle est programmé proche de chez vous, courez-y ! Je ne peux que vous le recommandez.

Et si comme moi vous faites partie de la métropole lilloise, il se pourrait qu'un Sébastopol se programme en automne 2019. Je dis ça...


Et vous, avez-vous assisté à un spectacle d'humour que vous avez apprécié ?

Quel style d'humour préférez-vous ?

49 vues0 commentaire
bottom of page