top of page
  • Photo du rédacteurLéa C.

FAN DAZE, it's fun to be a fan !


Le 2 juin dernier, Disneyland® Paris organisait sa toute première soirée entièrement dédiée aux fans de l'univers Disney : la FAN DAZE ! En bonnes fans qui se respectent, ma petite sœur et moi n'avons pu céder à cette tentation. (Si si on vous jure qu'on a essayé un peu ! )

Élisa et moi sommes vraiment très fans de l'univers DIsney : visites à répétitions du parc, visionnage de films, karaoké à tue-têtes, tenues à l'effigie des personnages et décorations thématisées. Certains disent de nous que nous sommes totalement accro... Et je crois bien qu'ils ont raison ! Alors nous ne pouvions rater un tel événement !

Fan Daze, Disneyland® Paris

Il faut savoir qu’Élisa a été cast member pour la période d'été. Grâce à elle, nous avons pu profiter de tarifs avantageux pour cette soirée.

Pendant son contrat, elle vivait dans un hôtel de Serris, ville voisine du célèbre parc.

Je l'ai donc rejoins directement sur place, le samedi matin, par le OuiGo Tourcoing-Disneyland. La journée a commencé dans la galerie commerciale du Val d'Europe : repérages chez Primark, achats de chaussures chez Pull&Bear et dégustation de sushis chez Kyoto.

Puis, en début d'après-midi, nous sommes repassées à la chambre pour revêtir nos tenues préparées pour l'événement et nous avons rejoins le Disney Village. Un grand chapiteau y était dressé et nous y avons récupéré nos entrées ainsi qu'un porte carte et un pins exclusif.

Élisa, ma petite sœur, & moi, LéaC

La soirée devait avoir lieu dans le parc Walt Disney Studios, à partir de 20 heures. Le programme de la soirée était chargé. Et, dès 17 heures, des centaines de personnes se sont entassées devant le parc.

C'est donc après près de 3 heures d'attente, que nous avons pu entrer dans le parc. Nous avons tout d'abord assisté à la Cérémonie d'ouverture sur la Place des Stars. Les ambassadeurs Disney, la bande de Mickey et surtout Catherine Powell sont venus nous accueillir et nous souhaiter à tous une merveilleuse Fan Daze.

Une fois la soirée lancée, une bonne organisation était primordiale pour profiter à fond de ces 6 heures. Toutes les attractions étaient ouvertes, des rencontres avec plus de cinquante personnages, deux parades et cinq spectacles...


Avec Elisa, nous avons commencé la soirée avec nos personnages préférés : Joie & Tristesse. Nous avons peu attendu et nous avons pu passer un moment avec les personnages et faire quelques jolies photos.

La Fan Daze était également l'occasion pour Disneyland Paris de nous présenter un personnage jamais sorti dans les parcs : Ortensia. Nous avons alors assisté au show : Oh ma chère Ortensia.

Ce spectacle était très sympa et c'est avec grande émotion que nous avons rencontré pour la première fois Oswald et Ortensia.

Oswald & Ortensia, LéaC

Nous avons également assisté à la Ducktales Parade, où nous avons pu danser avec l'intégralité de la bande à Picsou.


Ensuite, étant des enfants des années 90, nous n'avons pu résister à une rencontre avec Esmeralda, Quasimodo, Phil et Mégara.

Cette fois-ci l'expérience a été moins agréable car nous avons du attendre plus d'une heure trente dans une file peu organisée, encadrée par des casts members pas du tout préparés et totalement désemparés face à l'ampleur de la soirée.

Malgré tout, cette rencontre fut émouvante et l'interaction avec Phil et Mégara plutôt drôle.

Nous avons même pu croiser la grande Catherine Powell depuis la file d'attente.

Après ces magnifiques rencontres, nous nous sommes accordées une pause attractions. Qui n'a jamais rêvé d’enchaîner les attractions sans aucune attente ? Oui oui, vous avez bien lu ! AUCUNE ATTENTE ! Crush's Coaster, Ratatouille, Slinky Dog Zigzag Spin et notre attraction préférée Rock'n'roller coaster !


Ensuite nous avons assisté à une première représentation du spectacle Max Live ! Et c'est sans aucune hésitation que je vous annonce que c'est le plus beau spectacle que je n'ai jamais vu à Disneyland® Paris.

De nombreux personnages ont rejoins Max et son père, Dingo, sur scène : Les trois Caballeros, Kuzco & Yzma et les personnages que j'attendais le plus de la soirée : Nick Wilde & Judy Hopps.

Danses élaborées et acrobatiques, arrivées spectaculaires des personnages dans de magnifiques tenues, jets d'eau et explosions de feu étaient au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir !

Ce spectacle nous a tellement plu que nous ne pouvions partir sans l'avoir vu une deuxième fois.


Mais avant cela, nous avons participé au karaoké qui avait lieu à l'Animagique Theater.

Cette animation était sympathique, bien que nous étions légèrement frustrées de n'avoir que des chansons en anglais. Je peux aisément comprendre que l'anglais soit indispensable dans un lieu touristique tel que Disney mais il aurait été agréable d'avoir quelques paroles en français. D'autant plus que les guests présents étaient principalement français. En effet, lors de cette soirée karaoké, quatre personnes ont été tiré au sort pour un concours de chant et trois d'entre elles étaient incapable de placer les paroles anglaises sur les chansons qu'elles ont l'habitude de chanter en français.

(D'ailleurs, le spectacle Max Live! était aussi intégralement en anglais. Ce qui est assez étonnant de la part de Disney qui a pour habitude de faire leurs spectacles dans les deux langues. )


Avant de vous parler de la parade finale, voici quelques photos prises en se promenant dans les allées du parc pour profiter au maximum de l'ambiance de cette soirée magique. Nous avons notamment pu croiser des personnages surprises tels que Marie, Toulouse & Berlioz, Buzz, Pile-Poil, Jessy & Woody ou encore Alfredo Linguini.

Après toutes ces animations, nous nous sommes installées pour la parade finale sans vraiment savoir à quoi s'attendre : nouveaux chars ? véhicules ? vélos comme pour la Ducktales Parade ?

Eh non ! La soirée Fan Daze s'est terminée avec une parade en toute simplicité, les personnages parcourant les allées du parc à pieds, nous offrant un moment de partage très intimiste. Ce qui, à mon avis, résume bien l'esprit de cet événement.


Elisa & moi attendions beaucoup de cette première Fan Daze car elle représentait à la fois un événement important pour les fans et notre toute première soirée à Disneyland® Paris. Et sincèrement, nous n'avons pas été déçues.


Bien évidemment, cet événement étant le premier de ce style, il y a des améliorations à apporter pour les prochaines fois. Comme le problème de langues parlées lors des spectacles et animations dont j'ai parlé plus tôt. Mais le plus gros problème de la Fan Daze relevait de l'organisation. En effet, les Meet&Greet étaient très mal organisés : les files d'attente étaient interminables, les personnages ne respectaient pas les horaires prévus, ... Les casts members étaient d'ailleurs très mal préparés à l'événement : certains se sont montrés incroyables comme sur l'attraction Slinky Dog Zigzag Spin, lors du karaoké ou lors de la rencontre surprise avec Woody et Jessy, alors que d'autres ont laissé l'ampleur de la soirée effacer leur magie Disney comme le CM distrait qui ne prend pas réellement les photos lors des rencontres, le CM populaire qui ferme les files d'attente mais fait passer ses ami(e)s en priorité ou la CM au sang chaud qui, à peine débarquer sur le M&G, te traite de menteuse et te parle de manière totalement dépassée !

Notre plus grande déception concerne le M&G "Sur les pas des Héros et Méchants". Malgré notre arrivée sur la file d'attente presque deux heures avant l'heure de rendez-vous, l'accès nous a simplement été refusé (sans explication et sans proposition d'une autre activité). Sur le coup, nous étions très déçues car ce M&G permettait de rencontrer de nombreux personnages que nous ne voyons pas sur les parcs, comme Shang/Shan Yu ou John Smith/Ratcliffe (Bien qu'à mon humble avis, ce ne sont pas l'arrogant Smith ou le séduisant Shang qui ont vaincus Ratcliffe ou Shan Yu, mais Pocahontas et Mulan ! Mais c'est un autre débat ! ) Heureusement, ces personnages faisaient partie de la "au-revoir parade" ce qui nous a quelque peu consolée.


Mais il faut bien rappeler qu'il s'agit du premier événement de ce type. Par conséquent il est compréhensible que l'organisation soit à réajuster.

Dans l'ensemble, cette soirée a été superbe pour Élisa et moi. Parce qu'elle nous a fait nous sentir spéciales dans cet univers que nous aimons tant. Nous avons rencontré des tas de personnages, dont plusieurs pour la première fois, partagé de superbes moments, en avons pris pleins les yeux avec Max Live ! notamment et nous sommes amusées comme jamais.


Nous tenions vraiment à participer à cet événement et nous l'avons terriblement apprécié. La magie de Disney était présente et nous a, encore une fois, fait rêver.

Nous avons quitté le parc en nous disant : "Un jour nous dirons, avec fierté, à nos enfants, maman était à la toute première Fan Daze ! "

Élisa, ma petite sœur, & moi,  LéaC

Le prochain événement Disney auquel nous allons participer est la soirée DISNEY loves Jazz, qui a lieu le samedi 29 septembre. Il fera très certainement l'objet d'un nouvel article.

Et vous, avez-vous déjà eu la chance de participer à un événement spécial à Disneyland® Paris ? N'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre plus beau souvenir chez Mickey !

20 vues0 commentaire
bottom of page