top of page
  • Photo du rédacteurLéa C.

Disney loves Jazz !

Dernière mise à jour : 6 déc. 2018


Deuxième article pour cette catégorie Disney & deuxième soirée... Eh oui, le dernier week-end de septembre , j'ai eu la chance de participer à une nouvelle soirée Disney : la Disney loves Jazz !

Pour mieux apprécier cet article, je vous conseille de le lire en écoutant cette playlist ! 🎶

Selon moi, la magie de l'Univers Disney est en grande partie due aux chansons & musiques qui accompagnent les films. Ma sœur & moi écoutons très (trop ? ) régulièrement les grands classiques Disney, de "L'Apprenti Sorcier" à "Je suis ton ami" en passant par "It's a small world" ou, notre préférée, "L'Air du vent". Et alors que je tape ces mots, la magnifique voix de Máma Imelda interprétant "La Llorona" résonne dans mes oreilles.

Vous comprenez donc que nous ne pouvions rater cette soirée qui met à l'honneur toutes ces chansons qui ont bercées notre enfance et continuent à nous accompagner au quotidien. De plus, nous sommes également adeptes de jazz, ce qui nous a poussé à prendre nos places rapidement.


Nous avons été étonné de ne pas voir plus de monde se presser (certaines places ont même été offertes par Disneyland® Paris) pour cette soirée qui s'annonçait très prometteuse.

Nous avons acheté nos pass à la fin du mois d'août pour profiter du tarif Cast Member de ma sœur. Deux types de billets étaient en vente : le pass classique qui donnait accès au parc Studios pour les Meets&Greets, les attractions ouvertes, la dernière soirée du RDV Gourmand et les différents groupes de jazz (49€) & le pass premium qui, en plus, offrait l'accès au concert Jazz loves Disney (69€). Voulant nous imprégner au mieux de l'ambiance jazzy de la soirée, nous avons opté pour le second pass. Et nous ne l'avons pas regretté ....

Pass Premium DisneyLovesJazz, LéaC

Habitant dans les Hauts-de-France, & souhaitant profiter au maximum de la soirée sans avoir à enchaîner avec une longue route de nuit, nous avons loué une chambre à l'hôtel B&B de Bussy-St-George. Ce fut une belle découverte ! L'hôtel est à 15-20 minutes de Disney en voiture ou à deux stations de RER et propose des tarifs très intéressants. (Comptez 50€/nuit pour deux personnes & 6,60€/pers. pour un petit déjeuner sous forme de buffet complet) Il nous permet de profiter pleinement d'un séjour chez Mickey sans se ruiner. De plus, Bussy-St-George est une charmante petite ville où vous trouverez notamment de supers petits restaurants asiatiques, comme l'Atelier du Wok.


Nous avons donc débuté le week-end en nous préparant à l'hôtel avec les tenues que nous avions prévues à l'avance. Je trouve que cela fait aussi partie de la magie Disney. Elisa & moi portons très souvent des pièces à l'effigie de nos personnages préférés et nous prenons plaisir à imaginer nos tenues pour nos visites chez Mickey.


Ma sœur a opté pour un mix de deux de ses personnages préférés avec un sweat Winnie l'Ourson de chez Primark® et les noeuds dans les cheveux pour sa rencontre avec les Aristochats. Le tout accompagné de ses Doc Martens®, bien sûr !



Mix de mes personnages favoris également pour moi, j'ai baptisé ce très beau T-shirt Dumbo de Zara® et ma magnifique veste oversize en jean Mickey de chez Desigual®.

(Fan inconditionnelle de la marque et du Boss, j'ai également craqué pour le sac à dos en jeans à son effigie. Je trouve cette collaboration incroyable ! Certes les articles coûtent chers mais la beauté et la qualité y sont. )

Je portais également le sac Mickey de Primark®.

Enfin, pour représenter ma princesse favorite, aka Pocahontas, je porte quatre jolies créations : le tote bag de chez Toiles d'étoiles, le magnifique pins Meeko de Samantha et le collier Flip que j'ai eu dans la superbe box de Art Of Box, ainsi que les oreilles faites sur mesure par la talentueuse SweetheadDreams. N'hésitez pas à aller découvrir leur travail via leur compte instagram en lien !

Ma collection de Pandora, LéaC

Pour compléter mon outfit, je me devais de vous présenter ma toute nouvelle collection Disney X Pandora. J'avais déjà un bracelet en cuir marron avec deux séparateurs & quelques charms dont l'éléphant, le Bouddha & la poupée russe que vous pouvez voir sur la photo.

Mes parents m'ont offert pour mes 24 ans les deux charms pendants Mickey & Minnie. Je me suis donc achetée le bracelet Mickey pour porter tout cela, ainsi que les tête de nos deux souris préférées. Enfin j'ai craqué pour le collier Mickey avec les miniatures qui l'accompagnent. Je vous conseille de jeter un coup d’œil à cette très belle collection qui présente des charms pour tous les goûts. N'hésitez pas non plus à visiter les points de vente directement au Disney Village ou à Walt Disney Studio Store qui proposent des charms exclusifs.


Une fois prêtes pour la soirée, nous avons passé l'après-midi au Disney Village avant le début de la soirée à 20 heures.

La première chose que nous avons fait en entrant dans les Studios pour la soirée a été de nous procurer un programme. Sans que l'on ne sache réellement pourquoi, Disney® n'a pas publié le programme de la soirée. Cela n'est pas dans leurs habitudes et ne plait pas trop à la grande obsédée de l'organisation que je suis.

Programme, Disneyland® Paris

Nous sommes, tout d'abord, allées voir le personnage qui sortait pour la première fois dans un des parcs Disney® : Edgard. Nous n'avons pas fait de photo avec lui mais je dois avouer qu'il était très ressemblant au personnage du film d'animation.

Nous nous sommes ensuite rendues à l'Animagique Theater pour rencontrer les plus jazzy des personnages du Bayou. Nous avons pu apercevoir une Tiana des plus magnifiques & son très souriant époux le Prince Naveen et faire une photo avec l'enjoué Louis &le cruel Dr. Facilier.

Il était plaisant de voir que les personnages prenaient le temps de discuter et poser avec chaque personne. Nous nous sommes d'ailleurs rapidement rendues compte que les meets&greets étaient bien mieux organisés qu'à la Fan Daze.

D'autres personnages étaient également présents ce soir là sans que nous ne soyons allées les rencontrer : Mr Indestructibles & Frozone, Eddy Vaillant & Roger Rabbit, Oswald & Ortensia et Mickey & Minnie dans leurs sublimes tenues de soirées.


Après un passage par le Rendez-vous gourmand pour nous restaurer (comment résister aux bretzels du stand Alsace ? ) nous nous sommes rendues au Stunt Show Spectacular pour le concert "Jazz loves Disney", auquel nous avions accès grâce à nos pass premium. Nous n'avons pas regretté d'avoir upgradé nos pass : le concert était fabuleux ! Myles Sanko, Hugh Coltman, Robin McKelle, Selah Sue, Ben l’Oncle Soul & China Moses ont interprété les plus grands classiques Disney accompagnés de The Amazing Keystone Big Band, superbe orchestre de 30 musiciens. Cendrillon, Dumbo, Mary Poppins ou les Aristochats, ont été magnifiquement revisité à la sauce Jazzy.

Mention spéciale pour la reprise de "Try Everything" par la pétillante China Moses. C'est déjà cette chanson qui nous avait le plus marquée de la Fan Daze grâce au spectacle Max Live ! Et là nous retiendrons aisément cette performance qui nous a donnée de l'énergie pour le reste de la soirée.

Concert "Jazz loves Disney, LéaC

A la fin du concert, nous avons couru pour ne pas rater la dernière apparition des Aristochats. Et nous avons bien fait car la file d'attente a été fermé trois-quatre personnes derrière nous.

Pendant la demie-heure d'attente, nous avons fait honneur à l'un de nos stands préférés du RDV Gourmand : les Antilles, avec leurs accras de morue et leurs délicieux nectars de fruits (mangue, fruit de la passion et goyave).

Puis nous l'avons eu cette sublime photo. Les Aristochats est l'un des films d'animation qui a bercé notre enfance. D'ailleurs je dormais avec une peluche de Marie quand j'étais petite & Elisa est très très fan de Berlioz. Et malgré qu'ils ne soient pas spécialement rares sur les parcs, nous n'avions jamais eu la possibilité de faire une photo avec les trois (nous les avons croisés à la Fan Daze mais marie a eu un léger soucis make-up ! )

Berlioz, Elisa, Marie, Moi & Toulouse, LéaC

Cette photo est tellement mignonne. Bien qu'un peu plus de lumière aurait été parfait. Nous étions d'ailleurs étonnées de ne pas découvrir un joli fond pour faire les photos comme c'était le cas pour les autres personnages.


Après cette rencontre magique, nous avons décidé de profiter des attractions, notamment avec Crush's Coaster où nous n'avons attendu qu'une dizaine de minutes.

Crush's Coaster, LéaC

Aussi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait pour la première (et dernière) fois RC Racer. Pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas IRL, j'aime beaucoup les attractions de type Montagnes Russes (mon attraction favorite à Disneyland® Paris est Rock'n'roller Coaster). J'aime cette sensation de vitesse, les loopings et surtout crier comme une folle. Mais je déteste les montées car j'ai le vertige. Non pas peur du vide ou des hauteurs, mais bien le vertige. Je panique dès que mes pieds ne touchent plus le sol, dès que je suis un peu trop haut. Il m'arrive d'en faire des crises de panique, des malaises. Enfin plein de trucs hyper sympas, quoi ! Mais il ne faut pas mourir idiote donc j'ai tenté cette attraction sur le thème de Toy Story et croyez-moi, vous ne m'y retrouverez plus !

Dans le même style, j'ai fait la Tour de la Terreur ... pour la deuxième fois ! Je l'ai testé pour la première fois mi-août, Élisa et sa meilleure amie voulant me faire découvrir l'ambiance qui y régnait. De ce point de vue là, j'adore ! Les décors sont top et l'attitude des Casts Members incroyable. Mais pour la sensation, je déteste ! Je suis persuadée d'être dans une situation de mort imminente dès que l’ascenseur se met en marche. Seul point positif de cette deuxième fois : j'ai totalement éradiqué la peur de la jeune fille qui le faisait à côté de moi pour la première fois. Alors qu'elle est entrée dans l'attraction apeurée, elle en est sortie les joues mouillées de larmes de rire. Comme quoi j'ai bien fait de faire cette attraction !


En sortant de l'attraction, nous avons fait quelques boutiques. Nous aurions aimé y trouver les vinyles "Jazz loves Disney", malheureusement, seuls des T-shirts étaient en vente.

Il n'est pas nécessaire de préciser que nous n'avons pas tenté d'acheter les jolis pins exclusifs ! La boutique Chez Marianne a vu la plus longue file d'attente se créer devant elle. Les pins sont, encore une fois, partis comme des petits pains. Et on été, pour beaucoup, mis en vente en ligne pour trois à quatre fois le prix dans les heures qui ont suivis !


Et c'est ainsi que c'est fini cette soirée "Disney loves Jazz ! "

Ma sœur & moi avons adoré cette soirée. Elle représentait à la perfection l'esprit Disney que nous aimons tant. Bien que j'aurais apprécié avoir le programme à l'avance, elle était beaucoup mieux organisée que la Fan Daze à laquelle nous avons eu la chance de participer.

L'ambiance dans les studios était magique avec les petits groupes de musiques qui jouaient un peu partout différents styles de jazz (Nouvelle Orléans, Manouche, Funk & Electro).

Le concert était grandiose ! Beaucoup de personnes sont parties en cours de spectacle, voire pour certains dès la première chanson. Nous n'avons pas compris car l'orchestre et les chanteurs étaient exceptionnels.

Notre seul déception concerne la fin de la soirée. Tout s'est fini brutalement et Disneyland® Paris ne nous a pas habitué à ça. Nous aurions apprécié un petit spectacle final ou même une parade très simple : une simple cavalcade avec un groupe de jazz pour la musique et les personnages présents ce soir là qui défilent à pieds ou dans les "chars-vélos" que l'on a pu voir dans la Ducktales Parade de la Fan Daze par exemple.

Malgré cela & le relativement petit nombre de visiteurs ce soir là, nous espérons que Disneyland® Paris nous proposera une nouvelle soirée sur le thème des musiques Disney !

Elisa & moi, LéaC

N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur cette soirée si vous y êtes allé(e)s. Et dites moi quelle genre de soirée vous aimeriez voir à Disneyland® Paris.

19 vues0 commentaire
bottom of page